Beaucoup de promesses pour au final pas grand chose .....Ils n'ont absolument aucun carnet d'adresse trouver un stage relève d'une prouesse .On a l'impression que but et de nous soutirer les 2900 euros de frais de scolarité sans compter le reste ...Certains professeurs sont bienveillants mais ce n'est pas le cas de tous.Par exemple la moyenne de la classe en mathématiques est de 6 c'est la faute aux élèves il faudrait plutôt se questionner sur la pédagogie du prof et sur sa capacité d'enseigner .Lors des réunions pédagogiques on vous fait des ronds de jambes tout le monde est beau et magnifique on va vous aider ,accompagner ,trouver des mini stages ..tous les élèves sont des " petits loulous" qu'on adore, il en est rien .....L'essentiel est que l'argent rentre dans les caisses.
Je voudrais savoir combien d'élèves vont devoir redoubler du fait qu'ils n'ont pas trouvé de stage....
Si vous avez la possibilité il vaut mieux privilégier le public et oublié ces boites à fric.
J'ai été dans cette école de la seconde à la terminale, c'était les pires années de ma vie. Les professeurs rabaissent les élèves ( sur 10 professeurs seulement 2/3 étaient la pour nous accompagner) les autres ne cherchaient pas a nous voir réussir mais plus a finir leurs chapitre pour recevoir leur salaires. Ils n'hésitent pas a nous dire ouvertement que nous n'avons pas d'avenir, que nous sommes "nuls", a être irrespectueux envers les élèves, a utiliser la vulgarité quand ils nous parlent. Je suis aussi très heureuse de ne pas passer mon bac cette année car avec leurs système de notation très dur je ne l'aurais pas eu. Même si j'étais en échec scolaire la plupart ne m'aidait pas a remonter la pente. Les révisions du bac ont été fait seul car ils nous aidait pas. En clair a fuir !
Ma fille est rentrée en seconde à L'ETSL et nous en sommes très contents et, même si les enfants trouvent toujours à redire sur leurs profs ou surveillants, l'équipe pédagogique est très impliquée.
La quasi-totalité de leur budget est consacrée au matériel et à la qualité de prise en charge des élèves. L'ETSL privilégie le bouche à oreille et les journées de présentation où tous s'engagent : profs et élèves plutôt que du marketing et de la com' qui remplirait l'école à coup sûr mais au détriment de la qualité des cours. Une école privée qui ne choisit pas ses élèves en fonction du statut des parents et qui cherche réellement à faire progresser les élèves plutôt qu'à les pousser vers la porte pour assurer leur objectifs de réussite, c'est plutôt rare.
L’ETSL dispense une formation recherchée en bioanalyses et contrôles. C’est un très bon BTS. Les professeurs sont compétents et disponibles, le matériel pour les travaux pratiques reste très satisfaisant et la formation est d’un très bon niveau. Reste qu’il faut bien sûr travailler, être présent aux cours et se mobiliser pour trouver les stages. Enfin, l’équipe de direction veille à l’ensemble de la scolarité. Je suis un parent d’élève.
L'école de la vie. La meilleure école avec de vrai professionnelle.
Je remercie cet école pour tout ce qu'elle a pu faire pour moi. Trois ans d'apprentissage intense dans le supérieur ! Je n'en dis pas plus.
De 2015 à fin 2018
Scolarisé à l’etsl pendant tout le lycée, les professeurs sont super sympa et sont vraiment à l’écoute parce que c’est un lycée à taille humaine.
Je ne regrette pas du tout avoir passé mes années de lycée à l’etsl !
Pour votre santé mentale et celle de vos enfants à fuir !Personnel peu compétent et dénué d' humanité.
Mis à part prendre l'argent des gens, leurs capacités sont à démontrer !
Élément pour lesquelles ils sont doués, rabaisser les gens et les faires passer pour ce qu'ils ne sont pas. Il m'a été indiqué qu'au vu de mes capacités intellectuelle, je ne pourrais rien faire d'autre que travailler en usine à la chaîne. Bien heureuse de ne pas les avoir écoutées je suis actuellement titulaire d'un BAC+3 et travail dans l'administration.
Cet établissement manque d'humanité de professionnalisme, de savoir-faire et savoir-être !
Si vous lisez ce commentaire, poursuivez votre chemin!
En deux mots: Ecole pourrie.
Je ne comprends pas que certains aient pu mettre 3, 4 et 5 étoiles, cela doit etre l'équipe salariale de cet établissement ou ils ont payé des gens pour le faire. Il n'ya rien de bon dans cette école, Vraiment à fuir. Il n'y a aucun enseignement, aucun apprentissage, aucune pédagogie, RIEN, NADA. Allez ailleurs pour réussir vos études.