Cela fait 3 ans que je suis au le lycée St roch c'est un établissement avec une equipe pédagogique qui nous accompagne bien tout au long de l'année. Le programme Erasmus est un +.
Je suis arrivée cette année au lycée
Je me suis sentie tout de suite bien accueillie
Merci à l’équipe pédagogique qui nous accompagne bien
Le + : le programme proposé pour réaliser des stages à l’engranger
En BTS bioac, l’ETSL est une école dotée d’un enseignement et de professeurs qui se soucient de la réussite et de la compréhension de ses élèves, j’ai rarement vu des professeurs autant à l’écoute de ses élèves. La situation sanitaire met en avant la force de cette école, la communication. En effet, le corps enseignant, essaie tant bien que mal de nous renseigner et de nous rassurer sur la suite de l’année scolaire. Un grand merci à vous tous. Nous sommes très bien guidé dans la recherche de nos stages. Les laboratoires sont bien équipés et nous sommes bien encadré lors de nos travaux pratiques.
L’ETSL dispense une formation recherchée en bioanalyses et contrôles. C’est un très bon BTS. Les professeurs sont compétents et disponibles, le matériel pour les travaux pratiques reste très satisfaisant et la formation est d’un très bon niveau. Reste qu’il faut bien sûr travailler, être présent aux cours et se mobiliser pour trouver les stages. Enfin, l’équipe de direction veille à l’ensemble de la scolarité. Je suis un parent d’élève.
Bonne école, des professeurs vraiment à l’écoute, qui vous poussent et vous encouragent à vous surpasser. J’ai été inscrite en tremplin ( classe de remise à niveau scientifique) et ils m’ont aidée à trouver une alternance pour l’année suivante.
Scolarisé à l’etsl pendant tout le lycée, les professeurs sont super sympa et sont vraiment à l’écoute parce que c’est un lycée à taille humaine.
Je ne regrette pas du tout avoir passé mes années de lycée à l’etsl !
Je suis rentrée dans cette école pour la remise à niveau en sciences (tremplin) avec l'espoir de mener ma réorientation dans ce domaine du mieux possible. A l'entretien d'admission, on vous vend du rêve et vous croyez de suite qu'on va vous encadrer et que les profs sont là pour vous aider. On déchante vite quand les profs nous nomment "débiles" ou qu'on nous dit que de toute façon on n'y arrivera pas. Ils nous découragent toute la journée et ne prennent pas le temps de bien réexpliquer. "Vous devriez le savoir, vous avez eu votre bac. Chapitre suivant." Les notes en pâtissent. Aucune organisation et les informations sont mal transmises. J'ai été très surprise d'apprendre que certains profs ne sont même pas diplômés et ne détiennent qu'une licence. Le chargé de mission de l'afi24 (alternance) ne répond ni aux appels ou aux messages lorsque l'on a besoin de lui. Comptez uniquement sur vous. Sinon, locaux défectueux, vous mangerez au crous (à proximité) ou dans les escaliers de l'école car il n'y a aucun endroit où manger. De nouveaux élèves entrent en tremplin en cours d'année (février) pour le quotat d'élèves, remplacer ceux qui sont partis.
Ecole formant des technicien de laboratoire allant jusqu'à la licence.
Je recommande puisque j'ai réalisé mes études, il y a 27 ans et qu'aujourd'hui je prends des apprentis qui effectuent leur etudes en alternance.
École à fuir absolument! Frais de scolarité exorbitant pour un service qui n’est pas du tout à la hauteur. Professeurs médiocres et enseignements de très mauvaise qualité!
Pour une une école sous contrat c’est intolérable!
En deux mots: Ecole pourrie.
Je ne comprends pas que certains aient pu mettre 3, 4 et 5 étoiles, cela doit etre l'équipe salariale de cet établissement ou ils ont payé des gens pour le faire. Il n'ya rien de bon dans cette école, Vraiment à fuir. Il n'y a aucun enseignement, aucun apprentissage, aucune pédagogie, RIEN, NADA. Allez ailleurs pour réussir vos études.
Bonjour, je conseille vivement cette école. Les professeurs ainsi que les conseillers sont géniaux et suivent notre projet et notre orientation du début jusqu’à la fin.
bon établissement bonne équipe pédagogique
école se modernisant d'année en année
avec la possibilité pour ceux qui ont arrêtés leur scolarité de la reprendre en année préparatoire au BTS enseignées a l'école