J'ai passé mon bac de la seconde à la terminale, j'ai passé 3 bonnes années.
Il y a un bon suivi, les enseignants sont top, avec des cours généraux, professionnelle, et des pratiques. Pas mal d'événements sont réalisé comme les pièces jaunes, octobre rose, journée de l'autisme. Les stages nous permettent de découvrir beaucoup de métier et de structure, avec possibilité de le faire à l'étranger.
Je recommande cet établissement !
Beaucoup de promesses pour au final pas grand chose .....Ils n'ont absolument aucun carnet d'adresse trouver un stage relève d'une prouesse .On a l'impression que but et de nous soutirer les 2900 euros de frais de scolarité sans compter le reste ...Certains professeurs sont bienveillants mais ce n'est pas le cas de tous.Par exemple la moyenne de la classe en mathématiques est de 6 c'est la faute aux élèves il faudrait plutôt se questionner sur la pédagogie du prof et sur sa capacité d'enseigner .Lors des réunions pédagogiques on vous fait des ronds de jambes tout le monde est beau et magnifique on va vous aider ,accompagner ,trouver des mini stages ..tous les élèves sont des " petits loulous" qu'on adore, il en est rien .....L'essentiel est que l'argent rentre dans les caisses.
Je voudrais savoir combien d'élèves vont devoir redoubler du fait qu'ils n'ont pas trouvé de stage....
Si vous avez la possibilité il vaut mieux privilégier le public et oublié ces boites à fric.
École élitiste qui n’accepte seulement les bacs STL !
Malgré l’acceptation d’entrée au sein de la formation BTS Métier de la Chimie ,le gérant des contrat d’apprentissage,l’AFI24 refuse catégoriquement les candidatures hors STL!
De plus les frais d’inscription sont dignes d’une formation royale et c’est un euphémisme !
Conclusion,à fuir !
J'ai apprécié ma scolarité à l'ETSL.
Les professeurs sont exigeants mais permettent un réelle développement scolaires. Ils sont à l'écoute.
Je pense qu'il s'agit d'un établissement idéal pour les élèves déterminés et intéressés.
Ayant était scolarisée 3 ans à l'ETSL, je
recommande cet établissement. L'équipe
pédagogique est très présente et se soucie
de l'avenir de leur étudiants en les
accompagnant dans leur projet que se soit
post Bac ou autre. Ma famille et moi même sommes très ravie et reconnaissant de tout ce l’ETSL a pu m’apporter.
J'ai été dans cette école de la seconde à la terminale, c'était les pires années de ma vie. Les professeurs rabaissent les élèves ( sur 10 professeurs seulement 2/3 étaient la pour nous accompagner) les autres ne cherchaient pas a nous voir réussir mais plus a finir leurs chapitre pour recevoir leur salaires. Ils n'hésitent pas a nous dire ouvertement que nous n'avons pas d'avenir, que nous sommes "nuls", a être irrespectueux envers les élèves, a utiliser la vulgarité quand ils nous parlent. Je suis aussi très heureuse de ne pas passer mon bac cette année car avec leurs système de notation très dur je ne l'aurais pas eu. Même si j'étais en échec scolaire la plupart ne m'aidait pas a remonter la pente. Les révisions du bac ont été fait seul car ils nous aidait pas. En clair a fuir !
En BTS bioac, l’ETSL est une école dotée d’un enseignement et de professeurs qui se soucient de la réussite et de la compréhension de ses élèves, j’ai rarement vu des professeurs autant à l’écoute de ses élèves. La situation sanitaire met en avant la force de cette école, la communication. En effet, le corps enseignant, essaie tant bien que mal de nous renseigner et de nous rassurer sur la suite de l’année scolaire. Un grand merci à vous tous. Nous sommes très bien guidé dans la recherche de nos stages. Les laboratoires sont bien équipés et nous sommes bien encadré lors de nos travaux pratiques.
Un établissement très sérieux et pourtant dans la détente. La création du BDE pour les lycéens comme pour les étudiants redonne une certaine dynamique à l'établissement. L'équipe pédagogique est à l'écoute, ouverte d'esprit et partage avec passion toutes ses connaissances, et répond avec patience à toutes les questions. Le matériel utilisé (MEB, nombreux étalons..) peut expliquer les frais de scolarité qui en réalité ne sont pas si chers que ça. Établissement dans lequel les élèves se sentent bien si ils travaillent et aiment leur spécialité
J'ai longtemps hésité avant mettre cette avis pour dire que cette école sont vraiment des gros voleur ils remboursent même pas les frais de scolarité 2900€ d'argent volé j'exprime aussi le mécontentement du fait qu'on m'a viré comme un chien 😡😡😡😡 aux risques de me retrouver déscolarisé et sans solutions par ce que l'administration m'ont dit que soit disant j'avais pas le niveau malgré mes progrès une étudiante qui progresse ont lui laisse même pas l'opportunité de continuer dans la formation alors que j'étais vraiment doué en tout cas je suis extrêmement déçu d'avoir été mise à la porte comme ça mais concernant volé de l'argent ce sont des champions 👎👎👎👎
Scolarisé à l’etsl pendant tout le lycée, les professeurs sont super sympa et sont vraiment à l’écoute parce que c’est un lycée à taille humaine.
Je ne regrette pas du tout avoir passé mes années de lycée à l’etsl !
Je suis rentrée dans cette école pour la remise à niveau en sciences (tremplin) avec l'espoir de mener ma réorientation dans ce domaine du mieux possible. A l'entretien d'admission, on vous vend du rêve et vous croyez de suite qu'on va vous encadrer et que les profs sont là pour vous aider. On déchante vite quand les profs nous nomment "débiles" ou qu'on nous dit que de toute façon on n'y arrivera pas. Ils nous découragent toute la journée et ne prennent pas le temps de bien réexpliquer. "Vous devriez le savoir, vous avez eu votre bac. Chapitre suivant." Les notes en pâtissent. Aucune organisation et les informations sont mal transmises. J'ai été très surprise d'apprendre que certains profs ne sont même pas diplômés et ne détiennent qu'une licence. Le chargé de mission de l'afi24 (alternance) ne répond ni aux appels ou aux messages lorsque l'on a besoin de lui. Comptez uniquement sur vous. Sinon, locaux défectueux, vous mangerez au crous (à proximité) ou dans les escaliers de l'école car il n'y a aucun endroit où manger. De nouveaux élèves entrent en tremplin en cours d'année (février) pour le quotat d'élèves, remplacer ceux qui sont partis.
Ecole payante certes, mais il faut bien pouvoir payer les produits nécessaires aux différents TP, à savoir que les frais de scolarité servent majoritairement à celà.
Les profs sont vraiment bien pour la plupart (il y a évidemment des exceptions), ils prennent le temps d'expliquer aux élèves qui ne comprennent pas, à la condition que ceux-ci écoutent déjà leur cours, il ne faut pas non plus les prendre pour des pigeons. Les profs maîtrisent parfaitement bien leur sujet pour beaucoup d'entre eux.
Au moindre retard nous sommes refusés de cours, ce que je trouve normal, on ne dérange pas ceux qui sont arrivés à l'heure et les profs.
L'absence de cantine est dûe à la présence de produits chimiques au sein de l'établissement, ce sont des questions d'hygiène. Le CROUS est juste à côté.