J'ai passé mon bac de la seconde à la terminale, j'ai passé 3 bonnes années.
Il y a un bon suivi, les enseignants sont top, avec des cours généraux, professionnelle, et des pratiques. Pas mal d'événements sont réalisé comme les pièces jaunes, octobre rose, journée de l'autisme. Les stages nous permettent de découvrir beaucoup de métier et de structure, avec possibilité de le faire à l'étranger.
Je recommande cet établissement !
Un très bon lycée avec un corps enseignant à l'écoute et disponible pour ses élèves qui sont en difficultés. Ils mettent ce qu'il faut en place pour palier aux soucis rencontrés. Je garde un très bon souvenir de ces années passées !
Je suis arrivée cette année au lycée
Je me suis sentie tout de suite bien accueillie
Merci à l’équipe pédagogique qui nous accompagne bien
Le + : le programme proposé pour réaliser des stages à l’engranger
Beaucoup de promesses pour au final pas grand chose .....Ils n'ont absolument aucun carnet d'adresse trouver un stage relève d'une prouesse .On a l'impression que but et de nous soutirer les 2900 euros de frais de scolarité sans compter le reste ...Certains professeurs sont bienveillants mais ce n'est pas le cas de tous.Par exemple la moyenne de la classe en mathématiques est de 6 c'est la faute aux élèves il faudrait plutôt se questionner sur la pédagogie du prof et sur sa capacité d'enseigner .Lors des réunions pédagogiques on vous fait des ronds de jambes tout le monde est beau et magnifique on va vous aider ,accompagner ,trouver des mini stages ..tous les élèves sont des " petits loulous" qu'on adore, il en est rien .....L'essentiel est que l'argent rentre dans les caisses.
Je voudrais savoir combien d'élèves vont devoir redoubler du fait qu'ils n'ont pas trouvé de stage....
Si vous avez la possibilité il vaut mieux privilégier le public et oublié ces boites à fric.
J'ai passé un an dans le lycée, et je ne peux que le recommander. Il y a une ambiance bienveillante que je n'ai jamais trouvée ailleurs. Les profs et la direction sont impliqués et aiment leur métier. Et la plupart savent parfaitement allier discipline et liberté individuelle pour les élèves/etudiants. Mais mon avis n'est pas partagé par tout le monde, ce que j'ai du mal à comprendre. Par le passé j'ai fait des écoles clairement en délabrement, avec des profs qui n'ont pas choisis d'y enseigner. Le niveau n'avait rien à voir, et on était traités comme des numéros. L'ETSL n'a rien à envier à la plupart des écoles, ça j'en suis certaine.
Je vous recommande 1000 fois d'y aller.
Le lycée n'est peut être pas parfait mais je trouve que l'équipe pédagogique nous aident toujours à nous impliquer d'avantage. Dans certaine matière où je n'avais pas la moyenne j'ai pus les augmenter grâce à l'équipe pédagogique prête à nous aider. Certain prof ne sont pas très impliquer dans nos projet mais d'autre sont la. De plus certaine classe sont pas au plus neuf mais sa n'empêche pas de travaillé dans une bonne ambiance de classe. Comme le lycée est petit on peut facilement crée des lien avec d'autre élève.
Donc ce n'est peut être pas un lycée parfait mais sa reste un bon lycée
La deuxième étoile est par pur gentillesse parce cet établissement ne mérite même pas une seule.
Je m’étais inscrite pour un BTS MC et je ne suis restée que 3 jours pas plus dans cette école.
Cette établissement m’a montré une face islamophobe à un très haut degré.
Vêtue d’un gilet long et d’un pantalon large, j’ai été convoqué et ai subis énormément de remarque et d’horribles paroles par plusieurs membres importants du personnel.
Voir une ado devant soit au bord des larmes à causes de remarques islamophobe qui n’ont pas lieu d’être et la jeter de son bureau sans aucune pitié n’est vraiment pas une manière de faire correct je pense.
Dire que l’on reconnaît une religion à un gilet long, c’est très grave. Je parle vraiment d’un simple long gilet et absolument rien de plus, pas de « abaya » ni rien.
C’est très scandaleux et grave de faire subir cela à une jeune de 18 ans alors qu’elle n’a jamais eu de telles remarques auparavant, dans ses anciens établissement.
J’ai même dû préciser que je portais un gilet long car j’étais simplement complexée et on a osé me répondre de « porter un gilet plus court ». C’est vraiment inacceptable.
Enfin bref, évitez si vous avez le malheur d’être complexé de votre corps parce que vous êtes forcément musulmans et ohlala quel crime !
(De plus, l’établissement n’est vraiment pas propre ! Les escaliers à côté de l’entrée sont très sales dès la rentrée, il y a peut-être un petit soucis non ?)
Très bonne école où l'équipe pédagogique vous accueille à bras ouverts et vous transmet leurs savoirs. Les profs restent accessibles à toutes questions et tous renseignements. Petite école bien chaleureuse qui permet d'y avoir une ambiance conviviale afin de mieux se connaître les uns envers les autres et où les professeurs peuvent mieux se concentrer sur notre scolarité et mieux nous encadrer. L'equipement du lycée est très bien avec de nombreuses machines et de nombreuses choses que l'on ne ferait pas dans d'autre filliaire (générale, technologique, ou professionnel) ce qui permet d'avoir un enseignement plus approfondi au niveau des sciences avec de nombreuses expériences faites en laboratoire. Cette filliaire reste néanmoins accessible à tous à condition de bien vouloir travailler et d'avoir une certaine motivation pour les sciences.
J'ai été dans cette école de la seconde à la terminale, c'était les pires années de ma vie. Les professeurs rabaissent les élèves ( sur 10 professeurs seulement 2/3 étaient la pour nous accompagner) les autres ne cherchaient pas a nous voir réussir mais plus a finir leurs chapitre pour recevoir leur salaires. Ils n'hésitent pas a nous dire ouvertement que nous n'avons pas d'avenir, que nous sommes "nuls", a être irrespectueux envers les élèves, a utiliser la vulgarité quand ils nous parlent. Je suis aussi très heureuse de ne pas passer mon bac cette année car avec leurs système de notation très dur je ne l'aurais pas eu. Même si j'étais en échec scolaire la plupart ne m'aidait pas a remonter la pente. Les révisions du bac ont été fait seul car ils nous aidait pas. En clair a fuir !
En BTS bioac, l’ETSL est une école dotée d’un enseignement et de professeurs qui se soucient de la réussite et de la compréhension de ses élèves, j’ai rarement vu des professeurs autant à l’écoute de ses élèves. La situation sanitaire met en avant la force de cette école, la communication. En effet, le corps enseignant, essaie tant bien que mal de nous renseigner et de nous rassurer sur la suite de l’année scolaire. Un grand merci à vous tous. Nous sommes très bien guidé dans la recherche de nos stages. Les laboratoires sont bien équipés et nous sommes bien encadré lors de nos travaux pratiques.
L’ETSL dispense une formation recherchée en bioanalyses et contrôles. C’est un très bon BTS. Les professeurs sont compétents et disponibles, le matériel pour les travaux pratiques reste très satisfaisant et la formation est d’un très bon niveau. Reste qu’il faut bien sûr travailler, être présent aux cours et se mobiliser pour trouver les stages. Enfin, l’équipe de direction veille à l’ensemble de la scolarité. Je suis un parent d’élève.
Bonne école, des professeurs vraiment à l’écoute, qui vous poussent et vous encouragent à vous surpasser. J’ai été inscrite en tremplin ( classe de remise à niveau scientifique) et ils m’ont aidée à trouver une alternance pour l’année suivante.