enseignement catastrophique, moyenne de classe exécrable, la moitié des cours sont « étude », c’est scandaleux de devoir payer ce soi-disant lycée pour que finalement, les étudiants arrivent sans aucune bases ni aucune confiance en eux pour les examens finaux.
Je suis arrivée cette année au lycée
Je me suis sentie tout de suite bien accueillie
Merci à l’équipe pédagogique qui nous accompagne bien
Le + : le programme proposé pour réaliser des stages à l’engranger
Le lycée n'est peut être pas parfait mais je trouve que l'équipe pédagogique nous aident toujours à nous impliquer d'avantage. Dans certaine matière où je n'avais pas la moyenne j'ai pus les augmenter grâce à l'équipe pédagogique prête à nous aider. Certain prof ne sont pas très impliquer dans nos projet mais d'autre sont la. De plus certaine classe sont pas au plus neuf mais sa n'empêche pas de travaillé dans une bonne ambiance de classe. Comme le lycée est petit on peut facilement crée des lien avec d'autre élève.
Donc ce n'est peut être pas un lycée parfait mais sa reste un bon lycée
J'ai apprécié ma scolarité à l'ETSL.
Les professeurs sont exigeants mais permettent un réelle développement scolaires. Ils sont à l'écoute.
Je pense qu'il s'agit d'un établissement idéal pour les élèves déterminés et intéressés.
Ma fille est rentrée en seconde à L'ETSL et nous en sommes très contents et, même si les enfants trouvent toujours à redire sur leurs profs ou surveillants, l'équipe pédagogique est très impliquée.
La quasi-totalité de leur budget est consacrée au matériel et à la qualité de prise en charge des élèves. L'ETSL privilégie le bouche à oreille et les journées de présentation où tous s'engagent : profs et élèves plutôt que du marketing et de la com' qui remplirait l'école à coup sûr mais au détriment de la qualité des cours. Une école privée qui ne choisit pas ses élèves en fonction du statut des parents et qui cherche réellement à faire progresser les élèves plutôt qu'à les pousser vers la porte pour assurer leur objectifs de réussite, c'est plutôt rare.
L’ETSL dispense une formation recherchée en bioanalyses et contrôles. C’est un très bon BTS. Les professeurs sont compétents et disponibles, le matériel pour les travaux pratiques reste très satisfaisant et la formation est d’un très bon niveau. Reste qu’il faut bien sûr travailler, être présent aux cours et se mobiliser pour trouver les stages. Enfin, l’équipe de direction veille à l’ensemble de la scolarité. Je suis un parent d’élève.
J'ai longtemps hésité avant mettre cette avis pour dire que cette école sont vraiment des gros voleur ils remboursent même pas les frais de scolarité 2900€ d'argent volé j'exprime aussi le mécontentement du fait qu'on m'a viré comme un chien 😡😡😡😡 aux risques de me retrouver déscolarisé et sans solutions par ce que l'administration m'ont dit que soit disant j'avais pas le niveau malgré mes progrès une étudiante qui progresse ont lui laisse même pas l'opportunité de continuer dans la formation alors que j'étais vraiment doué en tout cas je suis extrêmement déçu d'avoir été mise à la porte comme ça mais concernant volé de l'argent ce sont des champions 👎👎👎👎
J’ai fait mon année de remise à niveau scientifique dans cette établissement et même si se dernier a quelques défauts, le corps enseignant est correcte, vous avez des profs à votre écoute et qui vous aides quand vous avez des difficultés et on vous aides dans votre orientation :)
En bref c’est une bonne école.
Bonne école, des professeurs vraiment à l’écoute, qui vous poussent et vous encouragent à vous surpasser. J’ai été inscrite en tremplin ( classe de remise à niveau scientifique) et ils m’ont aidée à trouver une alternance pour l’année suivante.
L'école de la vie. La meilleure école avec de vrai professionnelle.
Je remercie cet école pour tout ce qu'elle a pu faire pour moi. Trois ans d'apprentissage intense dans le supérieur ! Je n'en dis pas plus.
De 2015 à fin 2018
Scolarisé à l’etsl pendant tout le lycée, les professeurs sont super sympa et sont vraiment à l’écoute parce que c’est un lycée à taille humaine.
Je ne regrette pas du tout avoir passé mes années de lycée à l’etsl !